Notre corruption et ce monde nous empèche de voir

Voilà vous connaissez maintenant les informations les plus importantes, mais ce n’est pas terminé, nous avançons encore. Le but c’est que vous puissiez recevoir cette Vérité. Dans ce chapitre je vais vous parler de la réalité du monde, et de la condition de l’homme qui ne favorisent pas l’assimilation de cette Vérité fondamentale.

Ce système du monde, « Satan agissant par la chair de l’homme a établit un système rival à celui voulu par Dieu » c’est un système qui conditionne les hommes, tout fonctionne pour l’économie mondiale, et quand viendra le temps, un nouvel ordre mondial se mettra en place qui asservira d’avantage les hommes. Le monde est un système qui parait normal, Dieu a créé des choses comme la nature, les saisons qui participent à cadrer la vie des hommes, tout y est parfaitement orchestré, et les êtres humains sont concentrés dans leurs affaires, leurs responsabilités et leurs distractions. Le but de Satan c’est d’accaparer tout notre temps aux choses du monde. D’ailleurs c’est son action quotidienne principale, avec l’aide des anges déchus qui sont au dessus de la terre et qui influencent les nations et les hommes, il conditionne notre attention sur les choses qui sont immédiates et visibles et il réussit a cacher aux hommes les choses de Dieu qui concernent l’éternité.

Petite parenthèse que je signale ici, après ces affirmations, j’ajouterais, que dans ce système qui est lié à la condition de l’homme, tout n’est pas mauvais. La démocratie s’est construite au fil du temps par les hommes et pour le bien commun, elle est essentielle à notre vie, elle garantie la liberté à chaque être humain quelles que soient ses convictions. Les autorités qui régissent la vie d’un pays, les institutions comme la justice par exemple, sont utiles et voulues par Dieu. Mon but n’est pas de changer le système qui est bon et nécessaire pour le vivre ensemble, et qui est là pour faire fonctionner ce monde complexe. Ma volonté à moi c’est d’apporter la Vérité aux gens du monde et leur dire que Dieu les aime et veux les sauver.

Ce monde est donc complexe, et il est un principe actif de corruption en lui même. Dieu avait créé au dessus de la terre un gouvernement angélique pour administrer la vie des hommes, lorsqu’il y a eu la chute dans le jardin d’Eden, cela eu pour effet un véritable cataclysme pas seulement pour la race humaine mais pour tout le cosmos, et ce gouvernement angélique, a été remplacé par les anges qui se sont rebellés avec le diable et qui servent depuis ses intérêts, ce sont des puissances démoniaques qui influences les nations et les hommes. Tout le monde peut en témoigner, il y a des jours qui sont plus difficiles que d’autres, où l’atmosphère est lourde et accablante, maintenant vous savez que cela vient de ces puissances démoniaques.

Pourquoi ne s’intéressent-on pas naturellement aux choses du domaines spirituelles, pourtant si capitales à connaître ?

Et bien nous venons de le voir, il y a le diable qui est le prince de ce monde, et qui  l’orchestre et l’influence, de telle façon que les pistes sont brouillées.

Et puis à cela s’ajoute maintenant une autre cause très importante et non des moindres, c’est notre propre corruption, la chair. Notre conscience concernant les choses de Dieu est comme anesthésiée. C’est un éclairage très très important pour votre compréhension, sur la condition de l’homme héritée depuis la chute du jardin d’Eden, et la Bible nous le révèle très clairement, cela se trouve dans la première épître de Paul aux Corinthiens.

1 Corinthiens 2.14 « Mais l’homme naturel (descendant d’Adam), n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu, car c’est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.

 

 

Le chapitre suivant est: Comment accéder aux choses du domaine spirituels ?