La solution à notre problème, l’antidote

Nous avançons dans les informations que je vous apporte et qui constituent La Vérité.

Nous avons donc une origine commune, Adam et Eve sont nos ancêtres, nous avons un problème commun, ce virus en nous le pêché, la corruption qui nous prive de la gloire de Dieu, de sa présence et donc de l’assurance de la vie éternelle.
Mais Dieu nous aime Il ne nous a pas laissé comme cela, Il nous a donné la solution à notre problème, l’antidote. Une même origine, un problème commun, une solution. Dieu a une solution pour nous, Il ne nous en a pas donné 50, c’est important.

C’est vrai que dans le monde il y a des peuples différents avec des langues, des cultures, des croyances et des religions différentes. Mais il y a toujours un seul Dieu, un créateur, et des créatures, donc une même origine.

Dans la Bible il y a une explication à ces différences, c’est l’histoire de Babel, les descendants de Noé n’ont pas écoutés l’ordre divin de se séparer pour peupler la terre, les hommes formaient alors un seul peuple et construisirent une tour pour se rapprocher du ciel. Babel c’est la conjonction entre l’unité de l’homme et la folie qui est dans son coeur. Dieu mit un terme à leur projet, Il confondit leur langage, les hommes se séparèrent et allèrent peupler toute la terre. C’est à partir de Babel que se fondent les différences, des peuples, des langues, des cultures, des croyances, des religions.
Il ne faut pas oublier que Satan contrôle le monde, il oeuvre et connait l’homme depuis le jardin d’Eden, il influence donc tous les domaines de la vie humaine, encore aujourd’hui son but est toujours le même, priver l’homme de la gloire de Dieu.
Satan est aussi appelé, le diable, le père du mensonge, le serpent ancien, le dragon, l’ennemi de nos âmes

Maintenant je vais vous dire une information très importante, Satan a déjà perdu, et il a perdu à la croix, il y a de cela plus de 2000 ans, sa puissance a été brisée et c’est l’oeuvre du fils de Dieu, de Jésus-Christ, qui l’a vaincu, lui Satan, le péché et la mort, et cela pour l’éternité. Gloire à Dieu.

Comme je vous le disais, Satan sait qu’il va finir en enfer, mais il ne veut pas y aller seul, il veut en amener un maximum avec lui, sa puissance a été brisée mais il est toujours actif. Il veut que les hommes meurent sans être pardonnés de leurs péchés. Car une fois que l’on est mort, c’est fini, après vient le jugement, il faut donc mettre sa vie en règle avant sa mort, et le plus tôt possible car comme tout le monde le sait on peut mourir du jour au lendemain.

Dieu nous a donc donné la solution. Cela est bien résumé dans ce verset de la Bible qui se trouve dans Jean 3.16

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Dieu nous aime et Il veut que tous les hommes soient sauvés. Il nous a donc envoyé son fils Jésus, dont nous fêtons la naissance à Noël. Un enfant est né un sauveur nous est donné.

J’ajoute ici une information importante, Jésus existait avant la fondation du monde, la bible nous le révèle et cela se trouve dans la première épître de Paul aux Colossiens, passage biblique déjà cité dans le chapitre précédent.

1 Colossiens 1.16-17 « Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »

Jésus, le fils de Dieu, qui est le messie, a accepté la mission de Dieu pour nous sauver, Jésus a accepté de naître et de grandir dans un corps humain, avec ces faiblesses, tout en ayant la vie de Dieu en Lui, Jésus qui était sans péché, saint et parfait a accepté d’être frappé, injurié, de subir les outrages, d’être cloué sur une croix et de mourir par amour pour vous et moi, pour que nous puissions être sauvé et entrer dans la famille de Dieu, Il aurait pu commander à tout instant une armée d’anges pour venir le secourir mais Il a préféré aller jusqu’au bout de sa mission, par amour pour nous. Je vous invite à lire un évangile du nouveau testament pour connaître son histoire.
Et regardez le très bon film de Mel Gibson « La passion du Christ »

Pâques c’est la célébration de la victoire du bien sur le mal, c’est un fait éternel accomplit par Jésus, Jésus en mourant sur la croix a dit « Tout est accomplit ». Pourtant le monde continu à rester dans les ténèbres, il faut que ce « Tout est accomplit » se réalise dans la vie de tous les hommes pour qu’ils puissent être libres et pour qu’ils puissent entrer dans le royaume incorruptible qui arrive bientôt, car on vit les temps de la fin, UN JOUR LES TROMPETTES VONT SONNER DANS LE CIEL.

Jésus est notre antidote, la solution pourvue par Dieu à notre problème, et pour que nous puissions être appelé ses fils et entrer dans son royaume.

Gloire à Dieu

Dieu vous bénisse